EROS,PHILIA,AGAPÊ.. CES TROIS NOMS GRECS DE L'AMOUR SONT NOUÉS ET UN RAPPORT PUREMENT ÉROTIQUE - (ALORS MÊME QUE LA PERSONNE SOUHAITERAIT S'EN TENIR À CETTE BRÈVE CARESSE - AVEC ÉJACULATION DE SPERME,NE L'OUBLIONS PAS..).. NE PEUT STOPER LE DÉROULÉ DE L'AFFAIRE..
IL FAUT RELIRE SIMONE DE BEAUVOIR ET SE SOUVENIR DE SA PROPRE EXPERIENCE POUR SAISIR TOUTE L'AMBIGUITÉ DU RAPPORT ENTRE DEUX ÊTRES..
Certes,son corps est enterré â côté de SARTRE.. mais elle a exigé d'y être , avec ,au doigt,la bague offerte par ,NELSON ALGREN son amant passionné.. Une symbolique puissante de l'ambiguité de l'Amour,noué pour l'éternité..
Et je la cite :
" Le mot amour n'a pas le même sens pour les deux sexes et c'est la cause de nombreux malentendus :... pour les hommes l'amour n'est qu'une " occupation parmi les autres " ".. dont les femmes sont victimes ( idéologie sexiste)..la société patriarcale coercitive a peu a peu convaincu les femmes qu'il était ,pour les êtres inférieures et mutilés qu'elles sont ,un espoir de salut soit une " totale démission au profit d'un maître "..L'amour est pour elles un enjeu existentiel où l'abandon à la souveraineté d'un autre,devient une raison de vivre et un moyen de vie.." LE DEUXIÈME SEXE.
"L'AMOUR N'EST PAS CONTINGENT.. ON NE PEUT PAS DEMANDER AU TIERS DE S'ACCOMMODER D'UN ARRANGEMENT.. ( allusion au " pacte " qu'elle avait passé avec SARTRE..)
L'article est dans VIE ETERNELLE http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
LA SUITE ET FIN DE L'AFFAIRE..? Au royaume des probabilités les hypothèses sont reines..
Au pénal l'affaire est close,mais au civil le déroulé risque -pour D.S.K. - de débobiner la suite.. et toute transaction sera interprétée comme un arrangement financier ,lequel par essence,ne pourra jamais faire disparaître l'Eros.. même si ce qui s'est réellement passé dans cette chambre du Sofitel nous échappe au niveau du langage - car,ici,la communication langagière n'est pas probatoire du réel face au mystère des rapports sexuels entre un homme et une femme..et à cette trilogie implacable qu'avaient senti les Grecs.. en nouant le sexe et ses pulsions ( EROS ) l'unicité des couples ( PHILIA ) et AGAPÊ.. en provenance des premiers auteurs chrétiens à la suite des traducteurs juifs de la Septante qui ont inventé ce terme inconnu du grec classique..L'AGAPÊ est la figure par excellence d'un amour oblatif,qui se donne en se retirant,qui laisse toute place à l'autre et ne s'attend à rien..
PEUT-ËTRE L'AGAPÊ SERA-T-IL LA CLOTURE.. D'UNE ÉTREINTE QUE D.S.K. REGRETTE..?
la plaignante obtenant sous la forme d'un gros chèque..ce dédommagement qui ,en France,est prévu par l'article 1382 de notre Code Civil.
J'ai été pendant quelques années EXPERT,pour le compte les LLOYD'S DE LONDRES..agissant sur Paris par le groupe SPRINK'S ,place de la Bourse.. J'évaluais les dommages et intérêts de la transaction, préjudice financier,prétium doloris,préjudice esthétique,atteinte à l'image de la personne.. etc.. La plaignante a perdu notamment son job..et la presse et la médiatique planétaire l'a traitée de " prostituée ".. Très grave atteinte à la personne - dirimant tout arrangement financier sauf par une forte somme en guise d'amende..si tant est que l'argent abolit le passé..
JEAN PAUZIN LEADER DU PSEUDO-VIEILLISSEMENT. PATRIARCHE DU WEB - 86 ans - 4 blogs - ,1350..billets,notes articles.. Président du Club International des Seniors Internet.
Les commentaires récents